Et oui, ce matin, ce sont les garçons qui ont réclamé à monter en classe : décidément, on ne les arrête plus !!!
En fait, c'est le joli film vu hier soir (gâterie du week-end !!!) intitulé " Plume, le petit ours polaire ", qui raconte les aventures d'un petit ours qui se retrouve coincé sur un morceau de banquise qui se détache et part à la dérive, que Le Grand a eu envie d'en savoir plus sur l'Arctique.
Il a donc réclamé à aller en classe pour " travailler avec les globes et les cartes sur le continent blanc ". Minipouce a vite été alléché par cette perspective et nous avons improvisé une petite leçon collective de géographie autour du thème de l'Antarctique et de l'Arctique (lieu de vie des ours polaires).
Nous avons sorti le planisphère et le globe des continents, Minipouce s'est occupé du bac des figurines animales, et j'ai demandé aux garçons de retrouver parmi ces dernières les animaux qui vivent sur la banquise.
Mais Le Grand voulait d'abord montrer à son petit frère les animaux qui vivent en Australie, vus lors de la séance d'hier :
Puis, ils se sont prêtés à ma consigne sur les animaux de la banquise et se sont bien débrouillés :
Nous avons ensuite sorti un petit livre documentaire sur l'Antarctique que j'avais acheté lors d'une sortie il y a quelques mois déjà, mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de leur présenter ; cette lecture a permis d'approfondir leurs connaissances, notamment en matière de faune :
Puis nous avons poursuivi la lecture et approfondi les notions de barrière de glace, de banquise et d'iceberg à l'aide des images et des textes du documentaire :
Ce fut un moment très agréable qui a beaucoup plu aux garçons et à La Maman.
Minipouce ayant ensuite décidé d'aller jouer, nous en avons profité avec Le Grand pour revoir quelques lettres rugueuses, après quoi Le Papa a emmené ses fils faire du vélo pendant que La Maman se replongeait dans les copies de ses élèves...
En fait, c'est le joli film vu hier soir (gâterie du week-end !!!) intitulé " Plume, le petit ours polaire ", qui raconte les aventures d'un petit ours qui se retrouve coincé sur un morceau de banquise qui se détache et part à la dérive, que Le Grand a eu envie d'en savoir plus sur l'Arctique.
Il a donc réclamé à aller en classe pour " travailler avec les globes et les cartes sur le continent blanc ". Minipouce a vite été alléché par cette perspective et nous avons improvisé une petite leçon collective de géographie autour du thème de l'Antarctique et de l'Arctique (lieu de vie des ours polaires).
Nous avons sorti le planisphère et le globe des continents, Minipouce s'est occupé du bac des figurines animales, et j'ai demandé aux garçons de retrouver parmi ces dernières les animaux qui vivent sur la banquise.
Mais Le Grand voulait d'abord montrer à son petit frère les animaux qui vivent en Australie, vus lors de la séance d'hier :
Puis, ils se sont prêtés à ma consigne sur les animaux de la banquise et se sont bien débrouillés :
Nous avons ensuite sorti un petit livre documentaire sur l'Antarctique que j'avais acheté lors d'une sortie il y a quelques mois déjà, mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de leur présenter ; cette lecture a permis d'approfondir leurs connaissances, notamment en matière de faune :
Puis nous avons poursuivi la lecture et approfondi les notions de barrière de glace, de banquise et d'iceberg à l'aide des images et des textes du documentaire :
Ce fut un moment très agréable qui a beaucoup plu aux garçons et à La Maman.
Minipouce ayant ensuite décidé d'aller jouer, nous en avons profité avec Le Grand pour revoir quelques lettres rugueuses, après quoi Le Papa a emmené ses fils faire du vélo pendant que La Maman se replongeait dans les copies de ses élèves...
Jolie matinée!
RépondreSupprimerQue c'est agréable quand tout roule ça!
Notre matinée était sympathique aussi, c'est un plaisir de les voir avec cette si grande soif d'apprendre!
Bises!
Bonjour, je le demande ou a tu pris tes figurines des animaux?
RépondreSupprimerMerci
Coucou Laetitia !!! Mes figurines viennent aussi d'une promotion chez Aldi, décidément...
RépondreSupprimerOui décidément, c'est quoi Aldi?
RépondreSupprimerC'est une enseigne d'alimentation discount...
RépondreSupprimer